Buchettes de Palo Santo
Buchettes de bois sacré de Palo Santo - lot de 3 pièces - environ 15-20 grammes
Buchettes de bois de Bursera Graveolens, plus connu sous le nom de Palo Santo.
C’est un arbre qui pousse en forêt tropicale sèche, en Amérique du Sud.
Provenance : Pérou
Vendu par lot de 3, environ 15 à 20 grammes.
On l'utilise principalement pour la purification, la méditation, la relaxation mais aussi pour son bien-être, son parfum d'ambiance et la convivialité qui en découle.
Chaque buchette peut s'utiliser une quinzaine de fois.
Dans la tradition amérindienne, les chamanes guérisseurs utilisent ce bois comme un encens dans leurs cérémonies et rituels de fumigation; en se consumant la fumée du Palo Santo est réputée nettoyer et purifier l'atmosphère contre les mauvais esprits et les forces négatives. Le Palo Santo amène paix et harmonie à l’esprit et crée une énergie propice à la prospérité et à l’abondance.
Le Palo Santo favorise la concentration et la méditation, apportant la confiance en soi et un sentiment de protection des éléments extérieurs agressifs.
Le palo santo peut également faire office de remède naturel. Les essences de sa fumée agissent de façon similaire au camphre et au menthol et permettent de combattre la nausée, la congestion des sinus et les maux de tête;
Le palo santo peut également faire office de remède naturel; les essences de sa fumée agissent de façon similaire au camphre et au menthol et permettent de combattre la nausée, la congestion des sinus et les maux de tête;
évitez toutefois de respirer franchement la fumée, elle peut irriter les muqueuses nasales.
Comment s'utilise le Palo Santo :
S'utilise comme un encens :
1. Approchez la flamme d’une allumette, d’un briquet ou d’une bougie vers un bâtonnet de Palo Santo incliné vers le bas et maintenez le contact avec la flamme jusqu’à ce qu’elle prenne bien.
2. Laisser bruler la flamme environ 30 secondes, puis secouer le bâtonnet pour l'éteindre
3. Déplacez la buchette fumante dans les lieux que vous souhaitez purifier ou parfumer
4. Quand vous avez terminé, placez le bâtonnet dans un petit bol qui résiste au feu et à la chaleur (terre, verre) : le bâton s’éteindra de lui-même.
Notez que pour éteindre le bâton plus rapidement : écrasez-le dans du sable;
pour réanimer la combustion du bâtonnet allumé : soufflez dessus
Attention : ne pas laisser les enfants jouer avec le feu ou une braise sans surveillance, nous vous rappelons que si le bâtonnet fume, il y a combustion et donc risque de propagation du feu à d'autres matières.
Ne pas laisser se consumer sans surveillance en général et éviter d'inhaler directement la fumée; éviter le contact avec les yeux.